Solutions

Services

RT2I préconise les solutions les plus adaptées à l’activité et au développement de chaque client. La large expertise du groupe lui permet de s’adresser avec des solutions spécialisées à chaque secteur économique.

Intégration de systèmes :
SMS/RT2I travaille à réaliser ses objectifs en élargissant l’éventail des produits offerts par l’addition de matériels complémentaires à ceux déjà commercialisés et de solutions verticales pour couvrir tous les segments du marché.

SMS/RT2I travaille aussi à parfaire le savoir-faire de son personnel pour évoluer avec les avancées de la technologie.
Consciente du potentiel du marché des équipements de réseau et de télécommunication, SMS/RT2I distribue les produits Cisco qui sont utilisés pour les configurations les plus complexes d’interconnexion de réseaux locaux distribués.. Elle dispose du label « Premier Select » et prend actuellement les dispositions pour obtenir rapidement le statut de Cisco Silver Partner.
Elle a déjà remporté et réalisé plusieurs projets complexes dans ce domaine (réseaux LAN/WAN)
Elle s’allie à des SSI de stature internationale pour la fourniture de solutions verticales basées sur la technologie des systèmes ouverts.

SMS/RT2I a acquis le savoir- faire nécessaire pour :
· Concevoir, mettre en place et entretenir des systèmes Internet, Intranet et Extranet hautement sécurisés qui permettent aux décideurs (locaux régionaux et internationaux) d’accéder et d’utiliser efficacement des informations vitales dans les différents sites de leur entreprises améliorant ainsi leur efficacité.
· Vendre, installer et entretenir les solutions Middleware.
· Vendre, installer et entretenir les solutions de supervision de réseaux.
· Vendre, installer et entretenir des configurations de Réseaux ATM et à relais de trames avec des capacités de véhiculer voix et données.
· Vendre, installer et entretenir les solutions Voix sur IP.
· Vendre, installer et entretenir des solutions verticales dans :
Le secteur des télécoms (facturation, Short Messaging, Système de support à la clientèle, Fraud Management, Services à valeur ajoutée, systèmes de collecte, systèmes d’interconnexion, supervision de réseau, réseau haut débit MPLS (VPN, xDSL), etc...).
Le secteur bancaire / finance (Systèmes d’information bancaire, supervision de DAB/GAB de TPV, RTGS, compensation, monétique, core banking).
Le secteur de la santé (Systèmes d’information hospitalière et médicale).


SMS/RT2I peut faire usage de ressources telles que le savoir faire, les ateliers de réparation et les pièces de rechange de compagnies sœurs.

SMS/RT2I est ainsi en mesure de subvenir aux besoins croissants des institutions publiques et privées, des entreprises financières et industrielles, des institutions académiques pour des services intégrés dans les domaines suivants :

  • Calcul et traitement des données.
  • Connectique et transmission de données.
  • Bureautique
  • Télémaintenance
  • Supervision de réseaux
  • Accès aux banques de données internationales
  • Messagerie électronique
  • Solutions verticales

Finalement, SMS/RT2, afin de réaliser efficacement ses objectifs, a mis en place un réseau de communication sophistiqué (Intranet relié à Internet) qui lie son siège social aux compagnies sœurs et aux partenaires commerciaux locaux. Elle finalise également la mise en place d’un réseau Extranet pour ses partenaires disséminées à travers le monde.
Ce réseau de communication utilisant VSAT, voix sur IP et lignes de téléphones dédiées combinées avec une messagerie électronique contribue au succès de SMS/RT2I dans le domaine du service à la clientèle et de la présence commerciale.

Produits

1-Plates formes :

SUN
.logiciels :
Systèmes d’Exploitation et Applications
.Serveurs :
Serveurs d’Entrée de Gamme
Serveurs Midrange
Serveurs Hautes Performances
.Stockage :
Stockage d’Entrée de Gamme
Stockage Midrange
Stockage Data Center
.Postes et Stations de Travail :
Stations de Travail
Graphisme et Vidéo Numérique
Clients Légers

Hewlett-Packard
. Serveurs BCS (Business Critical Systems)
. Ordinateurs de bureau et Stations de travail
. Produits de télécopieur et pour envois numériques
. Ordinateurs tablettes
. Photographie numérique
. Ordinateurs de poche
. Serveurs Proliant
. Solutions de mobilité
. Solutions d’impression
. Produits de stockage

Fujitsu-Siemens
. Serveurs BCS (Business Critical Systems)
. Ordinateurs de bureau et Stations de travail
. Serveurs standard de l’industrie
. Solutions de mobilité
. Produits de stockage

2-Solutions Energie

Unitek
. In line technologie
. On-line technologie
. Redresseurs et Batteries
. Protection électrique et Accessoires

Eaton-Powerware
. Solutions d’énergie continue
. onduleurs

3-Sécurité et Réseau

Cisco
. LAN ET WAN
. Sécurité
. Voix et Image
. Réseau sans fil

HP
. Câblage

4-Solutions

Solutions verticales et horizontales
. Applications et technologies/Oracle
. Centre d’appels, IVR/GENESYS
. Gestion de la relation client et Facturation/SIEBEL
. Gestion de réseau et transactions sécurisées/HP
. Solutions de sécurité/CISCO
. Licences technologiques/Microsoft

Solutions de stockage/EMC

Solutions de stockage en réseau/EMC

5-Test et Mesures

Test et Mesures/Agilent

Technologies Agilent

Support technique

Le groupe CIS au travers de SMS/RT2i, de ses filiales et partenaires reconduit la politique de support technique des constructeurs/éditeurs qu’elle distribue et notamment la garantie mondiale Hewlett-Packard.

Il offre ainsi différents niveaux de service sur les équipements hardware et software, combinant différents délais d’intervention, différentes plages d’intervention et différentes obligations de remise en état de fonctionnement.

Pour les logiciels horizontaux, il assure la mise à jour de ces produits dans le temps ainsi que leur support.

Pour les logiciels métiers verticaux que le groupe commercialise, il assure localement le support 1er niveau en relation avec les éditeurs extérieurs aux pays qui assurent le second niveau.

La disponibilité d’entités locales en ajout à un niveau groupe central permet d’assurer aux clients un support avec escalade à trois niveaux : support entité locale, centre de réponse niveau groupe, centre de réponse constructeur/éditeur garantissant la résolution de tous les incidents techniques.

Références Clients

Secteur Gouvernement
Clients :
Ministère de l’Intérieur du Liban, Ministère des Finances du Ghana, Ethiopian Airlines, Présidence de la République Algérienne, CIVIS, Université d’Alger, Ministère de la culture (Algérie)...

Secteur Finances
Clients :
Banque Extérieure d’Algérie, Banque des Etats de l’Afrique Centrale, Banque Byblos, Banque Africaine de Développement, Crédit Populaire d’Algérie, Banque Libanaise pour le Commerce, Banque du Liban, Banque centrale d’Algérie (RTGS), CPI (Compensation) et Banque Algérienne de Développement Rural (BADR)...

Secteur Energie
Clients :
Sonelgaz, Sonatrach Algérie, SNH Cameroun, Sonagol, Total, Chevron, Esso, Mobil, AGIL, Shell...

Secteur Télécommunications
Clients :
Unitel, Bénin Télécoms SA, Onatel, Orascom Telecom Algerie, Wataniya, SFR, Orange (Cameroun, Côte d’Ivoire, Madagascar, Ile de la Réunion), Algérie Telecom, Celtel, Vodacom, Togo Télécom, MTN, Ericsson...